samedi 16 mars 2013

On se fait une toile?



La toile cirée, c'était dans mon souvenir ce morceau de toile imperméable aux imprimés atroces que l'on achetait au métrage, et qui recouvrait la table de la cuisine chez Mémé et Mémère. Totalement improbable qu'elle puisse avoir son ticket d'entrée chez moi.

Mais au bout d'un moment, j'en ai eu assez de changer ma nappe au moindre accident de Danette, de jus d'orange ou de café. Alors j'ai surfé, et sur le site de La Redoute, j'ai trouvé ces nappes de toile enduite. L'une à sa place dans la cuisine, l'autre dans la salle, notre pièce de vie.

Sans rire, ça nous change la vie. La toile est assez fine, et bordée par un biais de coton blanc. Je me dis que l'idée est à conserver, après tout rien ne m'empêchera de faire la même chose.

Home sweet home ! (Des fois ça tient à pas grand chose;-))


6 commentaires:

  1. Ouais moi je les trouve cool tes nappes cirées ! Avant, à l'appart on avait une table carrelée, pas de soucis pour le nettoyage. Depuis qu'on est chez les parents, je vois maman qui change sa nappe après chaque repas de Klervi, quelle galère ! Il est possible que j'adopte la cirée attitude une fois qu'on aura notre chez nous. Objectif : J - 15

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUouh, ça sent la crémaillère! J'ai hâte de voir votre chez-vous. Bises à vous trois, et bon courage pour la dernière ligne droite!

      Supprimer
    2. Nous aussi on a hate de voir notre chez nous et d'y prendre nos marques. Il est temps, plus que temps, certains moments deviennent compliqués à Plouay city...

      Supprimer
    3. Ben je me doute bien... Soyez forts, encore un peu de patience, plus de temps a passé qu'il n'en reste à venir, Petit Scarabée. Bises!

      Supprimer
  2. C'est une merveilleuse idée et j'avoue que les lessives j'en ai ras le bol! J'avais aussi un souvenir de trucs moches et celles ci sont vraiment jolies. Merci

    bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux semaines qu'elles sont à la maison,et je les trouve toujours aussi top. C'est un signe! A bientôt;-)

      Supprimer