mercredi 20 mars 2013

inDIXpensables


Il y a trois ans, par l'intermédiaire du blog d'Hélène, je suis tombée dans la marmite du maquillage. Oh, j'avais toujours aimé ça, les produits cosmétiques, et ma faveur allait déjà aux jolis packaging que l'on trouve en parfumerie. Mais avec la fréquentation du blog d'Hélène, puis plus tard celui de Lisa Eldridge, je découvrais un monde parallèle.
.
Trois ans plus tard, je suis passée d'une trousse à maquillage format normal à une boîte à outils Dexter de chez Leroy-Merlin. Pour me rendre compte au final que seule une petite dizaine de produits tournent dans ma trousse quotidienne.C'est comme les fringues, en fait. Pfuit... on a des étagères remplies, puis finalement on paraît toujours habillée de la même manière.

Alors voilà mes dix produits de maquillage que j'utilise le plus souvent, et qui me donne le plus de plaisir. C'est un peu un kit de survie. Ce que je garderais si je devais faire un choix, ou rachèterais si ma maison brûlait (Dieu m'en préserve...).

♥une poudre libre. J'ai porté pendant des années une rose de chez Caron. Il y a aussi celles de chez T. Leclerc. Ici, c'est la Chanel. J'en rachète à chaque fois, mais c'est un produit qui dure. Le seul bémol, c'est pour le transport. Du coup, j'ai un poudrier Avène pour les week-ends, meilleure marché que la petite sœur pressée de chez Chanel, ou la Mineralize Skinfinish de MAC.
♥une Terracotta. L'originale de chez Guerlain, version mosaïque achetée l'année dernière. Dès les premiers rayons de soleil, je la sors, et elle devient ma meilleure amie jusqu'en octobre. Et cette année, Ô joie, j'ai pu décliné la bonne mine même en hiver, avec le Diorskin Nude Tan. Chanel sort un truc de fou pour la belle saison, Les Beiges, je crois. Peut-être un concurrent.
♥un blush. Celui-ci est dingo. Corail, rose-orangé donc, très pigmenté, une odeur divine. Je n'en mets pas tous les jours.
♥une palette. THE palette. Bon ben avec ça, on est paré. Mes préférés sont le Naked et le... ben zut j'ai oublié, le quatrième en partant de la gauche.
♥un mascara.
♥un crayon brun.
♥un anti-cernes.
♥un joli vernis nude. Ici, Passion d'OPI.
♥un rouge à lèvres rose.
♥un rouge à lèvres rouge.

Il n'y a pas de fond de teint, dans mes indispensables. En fait, je ne supporte pas. Ces traces qu'il laisse partout, sur mon écharpe, mon téléphone, sous mes ongles quand je me gratouille, beurk, je peux pas. Je n'ai jamais fini un tube de fond de teint. Et quand j'en utilise, c'est par touche sur le visage.

En plus, plus je prends de l'âge, moins j'ai envie de m'en mettre sur le visage. Il n'y a que pour les grandes occasions que je sors le grand jeu, et là, ça me fait vraiment plaisir.

Bon, ben maintenant, je pense que j'ai de quoi me maquiller pour les trente prochaines années. En sachant que tous les produits ont une date de péremption, j'ai pu qu'à maudire ma dispendieuse conduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire