jeudi 29 mars 2012

Turpitudes post-grippales

On arrive à l'échéance des trois mois. Le maximum supporté par ma coupe.
Alors maintenant, qu'est-ce qu'on décide ? Stop ou encore ?

vendredi 23 mars 2012

Changement de saison...

... et nouvelles envies ! Ben oui, à peine s'esquissent quelques rayons de soleils que ça y est, c'est le grand chambardement dans les placards. Les bottes vont-elles retrouver leur boîte pour de bon ? Qu'allons nous porter pour aller bosser en sachant qu'on affronte 3 degrés au petit matin mais qu'on frôle quasiment les 18 dans l'après-midi ? On glisse timidement les doigts dans les piles de vêtements sagement rangés, on serre les dents quand on ferme un jean qui vous semblait bien plus confortable l'année dernière, et on soupire d'aise devant les nouvelles perspectives qui s'offrent à nous !

dimanche 18 mars 2012

Le jour où Jules abandonné sa tétine

Nous sommes des parents-tétine. Dont nous contrôlons l'usage, certes (à savoir pas en dehors du lit), mais des parents-tétine quand même.

Voilà quelques mois que nous avions parlé à Jules de la Fée des tétines.

Nous lui avions dit qu'un soir, quand il serait prêt, il pourrait laissé sa tétine dans une petite boîte que nous laisserions dans le jardin. La Fée des tétines, en se promenant, tomberait sur elle et la rapporterait chez elle pour la ranger avec toutes les autres tétines que les grands enfants courageux avaient abandonné avant lui.

Nous lui en parlions régulièrement. Régulièrement, il nous disait qu'il y pensait. Régulièrement, nous lisions une histoire "à tétine" (dont La Tototte", ma préférée). Il y a quinze jours, il nous glisse qu'après tout, il ne nous avait rien demandé. Que c'est nous qui lui avions donné sa première tétine. Bref, c'était un sujet de discussion récurrent.

Puis, dimanche dernier, dimanche 11 mars, un peu avant le coucher, Jules nous annonce que CE SOIR, il abandonne sa tétine. Moment de flottement dans la maison. Mais bien vite nous félicitons notre aîné pour sa courageuse décision, et entamons les rituels du coucher.

Je ne vais pas vous décrire chaque soirée de la semaine, mais nous avons assisté au jour le jour à un sevrage en bonne et due forme. Avec un pic de stress au troisième jour. Les larmes au moment du coucher ont duré jusqu'au vendredi ("J'arrive pas à dormir ! Je veux ma tétine ! Je veux dormir... Je vais voler la tétine d'Etienne !!!). J'avais vraiment pitié de lui, terrible. Mais nous devions soutenir cette initiative personnelle. Cette semaine, les lectures pédo-psy que j'avais faites sur la frustration avaient une résonance particulière : grandir, c'est renoncer, non ? Mais nous n'étions pas trop de deux pour accompagner Jules.

Comme promis, il a eu un somptueux cadeau : son évocation suffisait certain soir à tarir ses larmes.

samedi 10 mars 2012

Blog en pause (re-)

Je sais que je m'achemine vers des journées un peu rock'n roll, et j'ai surtout besoin- et envie (!) de m'investir dans "des projets professionnels" (comme aménager pour de vrai le coin-cuisine de ma classe). Je vais donc espacer mes visites ici. Voilà. Sinon, tout va bien. Alors, à bientôt !

lundi 5 mars 2012

Inhabituel

Je me fais toujours un devoir de lire un livre jusqu'au bout. Pourtant, là, humpf. Deux style bien différents pourtant. Deux lectures inachevées, donc. Zut, la vie est trop courte.

Le son de la semaine Vol#14



Mesdames et Messieurs, deuxième semaine de chanson française.

dimanche 4 mars 2012

Avant après #8

Avec une rouge pareil sur les ongles, pas question de dégainer la palette pour un smoky. J'étais en plus en recherche d'un maquillage rapide à réaliser et discret pour aller travailler. Chose faite en ce jour :
  • BB crème de Garnier (que je remplace avec la poudre mosaïque Eclat de Avène à 6H54 en semaine)
  • Stick DermaBlend en anticernes
  • Blush Gemey Maybelline abricot
  • le FàP beige irisé de la Pallette Essentielle de Cargo
  • un FàP lilas d'un mono Ultima II acheté il y a quelques années
  • le Brun Satin de M.A.C. en ras de cils supérieur
  • le crayon khôl brun de Lancôme
  • Mascara Smoky Lash de MUFE
  • RàL Hazy Mauve de Dior
Je garantis la rapidité de réalisation.

samedi 3 mars 2012

Mes ongles Semaine #8

MA PREMIERE MANUCURE. Gniii !
Ce matin, je suis passée chez Françoise, esthéticienne, à la base pour une histoire de fête d'anniversaire. Puis je lui montre mes mains de-star-en-devenir et je lui demande quand puis-je programmer une manucure. "Mais dans 10 minutes!" me dit-elle. ROo, ravie mais un peu incrédule, je passe un coup de fil à mon mari pour qu'il récupère Jules qui était avec moi, et me voilà assise devant la table de Françoise. J'avais un peu honte quand même, mais finalement Françoise m'explique que pour avoir de belles mains, il faut les bichonner, et poser du vernis sur ses ongles dès qu'on le peut. Les bienfaits sont à la fois physiques et psychologiques. Evidemment, j'ai choisi un vernis rouge corail, le Revlon Red. Mes ongles ont été limés, mes cuticules repoussées, je suis très fière de moi.
2012 l'année des z'ongles, j'vous dis !

jeudi 1 mars 2012

Délicieuses

J'adore les mitaines. Je trouve que ce sont de petites choses tout à fait délicieuses à porter. Et depuis que je tricote, je dois avouer qu'elles deviennent l'objet de tous mes désirs.

Au regard de mon inexpérience, j'ai pioché mon premier modèle dans un traditionnel catalogue de tricot français. Les Alaska terminées, j'ai jeté mon dévolu sur les Fetching, trouvées par l'intermédiaire du blog de Beautiful Poulette. La laine est commandée; dès réception je m'y mets.

Les modèles qui me font le plus envie se trouvent ici. Mais... je débute en tricot, alors des patrons en anglais, je ne me sens pas encore à la hauteur. Plus tard.

Au fil de mes pérégrinations sur le Ouèbe, et SURTOUT pas le truchement des trois derniers billets de Luckyslug, je suis arrivée ici. Et là, miracle : patrons français, et GRATUITS. Je défaille de bonheur. De quoi faire des provisions de projets, et de laines...

En attendant, je dois terminer ma leçon de côtes 1/1, et avancer un nouveau botillon. Si, si, Madame.