mardi 31 janvier 2012

Archives

Alors c'est incroyable, mais j'ai trouvé une photo où j'avais les ongles vernis.
LES MIENS.

C'était en 2009, j'étais enceinte d'un mois. Je portais le Lotus Rouge de Chanel, je me l'étais offert en encouragement-récompense. Bon, le thème n'est pas very glamour, je reculotte mon fils. Promis, la prochaine fois que mes doigts posent avec du vernis, je m'applique.

samedi 28 janvier 2012

Mes ongles Semaine #3

Damned, l'annulaire a été grignoté ! Comme ça commence toujours par l'annulaire, j'espère que je vais tenir le coup...

mercredi 25 janvier 2012

mardi 24 janvier 2012

Vingt

Pourtant, j'ai eu l'impression d'avoir passé mon année à lire Dôme et les Hunger games. En tout cas, l'année commence de manière délicieuse avec Maxime Chattam.

lundi 23 janvier 2012

Le son de la semaine Vol #8


BREF/
un collant Bleu-Forêt tartan extra acheté samedi en M, mais pas du tout à l'aise dedans/
un chien qui fait pipi sur mon panier où je mets mes preps au moment de partir/
une migraine qui pointe son nez vers 8h pour se confirmer à 9h/
le collant n'est définitivement pas confortable à 9h08/
les enfants sont bruyants même derrière la ouate de l'ibuprofène-codéine à 9h54/
à la récré ma collègue Sophie me promet un Zomig pour le début d'aprèm/
le pain de mie de mon sandwich n'est pas bon à 12h08/
l'ordi de l'école rame de 12h24 à 13h24 du coup je termine ma paperasse en retard/
13h31 Zomig j'embrasse Sophie/
13h51 15h11 j'ai du mal à faire le point mais la ouate s'atténue et les enfants sont moins bruyants/
je respire et je bois du café/
Etienne hurle quand je viens le récupérer chez Chantal parce qu'il voudrait vivre dans la famille de son assistante maternelle/
Jules hurle parce qu'il aime hurler et me confie qu'il voudrait s'enfuir/
19h07 j'ai plus mal à la tête mais j'ai très très envie de coucher les enfants/
20h59 j'ai encore du taf, mais je blogue.

dimanche 22 janvier 2012

Mes ongles Semaine #2

Billet que j'aurais pu intitulé "Bière et Bovarysme", tellement l'attente de la pousse est longue. En même temps, c'est quasiment une mutation pour mes mains et mon cerveau. Alors, je fais une cure de levure de bière, chaudement recommandée par ma collègue Carole.

samedi 21 janvier 2012

Avant après #6

Alors ne faites pas attention aux cheveux, parce que ce matin, c'était la grande liberté. Shampoing hier soir avant de dormir, séchage rapide, et bonnet pour aller au marché, bref c'était mission impossible pour se coiffer. Pas grave.

Alors comme prévu, petit smoky avec la palette Dior. La technique vient de chez Hélène, les fards s'appliquent et s'estompent très facilement. Un fard est vraiment noir, celui avec des paillettes, les deux autres sont des gris mats. J'ai rajouté d'enlumineur sous les sourcils. Ouais, J'aime.

vendredi 20 janvier 2012

Trucs de fille de ces derniers mois

  • Retour à Trésor de Lancôme. Après des années de diète et d'errances parfumées, retour au parfum de ma jeunesse. C'est curieux, je ressens le besoin de me créer une identité olfactive, pour mes enfants. Alors que ces derniers ne m'ont rien demandé. Mais voilà que par le biais d'un échantillon, je viens de faire une bien agréable découverte...
  • découverte de la palette Naked d'Urban Decay. Pendant les fêtes, je n'ai pratiquement utilisé qu'elle. Ses possibilités sont infinies. Elle est pour moi la palette parfaite des vacances, hiver comme été.
  • L'ombre à paupières Illusion d'ombre Illusoire de Chanel. Une texture de fou, un effet glowy mouillé (j'arrive pas à trouver une autre expression), elle est super facile et très agréable à appliquer. Mais, elle ne tient pas. Je teste donc avec une base genre Paint Pot, mais le Bare Study que j'ai est un peu trop clair. Je vais essayer ce week end avec la PP d'Urban Decay.
  • Un Rouge coco de Chanel, le Gabrielle. A porter sans modération.
  • The palette Smokey Dior de Noël, qui n'a pas finit de me révéler toutes ses faces.

Pfuit. j'ai plein de Trucs à faire ce week-end...

jeudi 19 janvier 2012

Drôle de jean

Jean Levi's/Blouse Okaïdi/Bottes Kickers/Boléro en Alpaga de marque inconnue avec un Y dedans...

A la Toussaint, j'ai décidé que mon bon vieux bootcut Cache-Cache avait assez vécu. Il fallait le remplacer par quelque chose de plus... "denim". J'avais en tête l'idée de glisser mes fesses dans un parfait Leola de Lee, un tout pareil que celui que j'avais déjà à la maison mais dans lequel je n'étais pas vraiment à l'aise pour cause de 2 petits kilos et demi gagnés à la faveur de l'été. A l'Adresse (mon fournisseur briochin de jeans), plus de Leola en 28. La dame me propose donc un bootcut de Levi's, un machin curve. Si le délavage est top, la coupe m'intrigue, mais en même temps je me sens à l'aise dedans.

Le temps des retouches -parfaites- passe, je porte mon jean, mais... rien ne va. Aucune paire de chaussures, aucune parka, aucun haut. Et puis, si je suis à l'aise dedans, il poche de partout.

Un jour de grande flemme, je le porte avec ma blouse Okaïdi et mes bottes Credo de Kickers. Révélation. Le caban pour sortir, et le look se fait.

Depuis, c'est mon jean doudou, comme hier, tiens, jour de cette photo.

mercredi 18 janvier 2012

La cuisine, c'est comme le maquillage




?!

Ca me prend par phase, il faut que ça change souvent, et comme d'hab, je n'invente rien, je pique des idées partout ;-))

Jamais je n'aurais imaginé que Gwyneth Paltrow sortirait un bouquin de recettes. Pour moi, Gwyneth, c'était la belle blonde éthérée de Seven, plaquée par Brad Pitt (BIEN avant Jennifer Aniston), qui faisait du yoga et mangeait macrobiotique.

Et puis un jour, je l'ai vu sur une chaîne du satellite, elle est toujours blonde et -très- mince, mais semblait boire et manger avec plaisir. Un numéro de Elle plus tard vantant son livre de recette, et j'étais convaincue.

J'ai néanmoins attendu mon anniversaire pour me le faire offrir, et c'est chose faite (merci Jean-Michel). Je ne suis pas déçue, on retrouve des plats alléchants, des idées de sauces et de dips, on y retrouve une cuisine américaine certes, mais dans laquelle on peut facilement se retrouver (aaahhhhhhh le drame de la mondialisation).

Voici donc mes premières tomates confites (les essentiels du placard p. 32), roquette et crostinis à la tomate confite (que moi j'ai décliné avec... du camembert, salades p. 87). J'ai aussi servi des endives sautées & gorgonzola (plats principaux et garnitures p. 148) à Gilles en début de semaine, divin avec un bon bifteck.

Merci Gwyneth, non seulement tu porte une très jolie robe (p. 173), mais en plus tu as de très bonnes idées. Thanks a lot !

mardi 17 janvier 2012

Soldes !



ENFIN !!!!!

Ben non, c'est pas des Frye... Mais c'est TOUT COMME !!!!! Voilà mes boots de motardes, des Palladium, dénichées dans une boutique de Guingamp. Elles sont par-faites, le bout n'est pas trop carré, les semelles épaisses comme il faut, et les boucles placées au bon endroit.

Et le cuir, ah, le cuir, d'une souplesse ! Je peux m'agenouiller et m'accroupir sans me flinguer les chevilles, et oui, je suis à genoux ou accroupie 50% de mon temps. Elles ne baillent pas trop aux mollets, je les ai porté avec un slim, essayé avec des leggings. Je suis RA-VIE (mais je pense que vous l'avez compris.

Edit du jour : en fait le liner est peut-être un peu trop bleu...

lundi 16 janvier 2012

Le son de la semaine Vol# 7



Et voui, mon maâri et moi, on écoute la même chose (Connected people ;-) )

dimanche 15 janvier 2012

Mes ongles Semaine #1

Alors. On ne dirait pas comme ça, mais moi je le sais, je le SENS : ça pousse. On doit être à un dixième de millimètre d'ongle, mais si, on voit un peu de blanc.

Je suis devenue une acharnée de l'hydratation des mains/des ongles, mais paradoxalement, si l'on veut que ça pousse, il faut accorder un peu d'attention à ses mains. Alors, tous les soirs, c'est un petit massage à la crème Abricot de Dior. Tous les deux jours, une huile sur les cuticules et un sérum de croissance sur les ongles, et une dose de Neutrogéna sur les mains avec de partir travailler. Je reste archi-concentrée.

vendredi 13 janvier 2012

Avant/après #5

Voilà pourquoi J'ADORE Lisa Eldridge :



Et voici mon interprétation :

Alors aujourd'hui, vous n'aurez pas le plaisir de voir mon visage en entier : je subis une attaque acnéique. Et en général, quand j'ai des boutons, je ne me maquille pas, je préfère patienter. Mais en même temps, après être tombée sur cette vidéo de Madame Eldridge, j'ai eu très envie de fouiller dans ma boîte à outils pour voir si je trouverais mon bonheur.

C'est chose faite à 14h35. Alors j'ai remplacé son liner crème marine par un khôl Lancôme indigo et le Fàp bleu foncé pailleté de la palette Sleek neutre. Il est superbe. J'ai estompé le coin externe de l'oeil, et j'ai mis du fard sur le ras de cils inférieur à l'extérieur. Dans le creux de la paupière mobile j'ai "blendé" ;-)) du Brun satin de M.A.C., avant de l'appliqué sur tout le ras de cil inférieur. J'ai ajouté une touche de Fàp MUFE, le 126 je crois sous les sourcils et dans le coin interne de l'oeil. Et j'ai terminé avec une application au doigt d'un rouge de Nivéa collection Chantal Thomass, Rouge d'Amour,un rouge orangé. Pour le teint, presque rien : de la Touche éclat en anti-cernes et les poudres mosaïque Tanslucide et Eclat de Avène.

Super chouette !

jeudi 12 janvier 2012

Avant/après #4

A Noël, ma soeur m'a offert une palette 3 couleurs Smoky de Dior. La Smoky Black, n°091. Là, c'est une version jour : la base grise sur les 2/3 de la paupière mobile et le ras de cils inférieur, un genre de outer banana avec le gris mat, et le noir à paillettes en liner. Je pense qu'une version du soir est possible. Je vous la présenterai prochainement.

La tenue est satisfaisante, et l'application est facile. A voir ce qu'elle a dans le ventre pour une VRAI smoky. Thanks, Sista'

mercredi 11 janvier 2012

Coup de foudre

Pendant les vacances, j'ai chiné cette tunique noire dans une boutique de Plouay. L'occasion était trop belle, l'étiquette affichait 10 euros. J'ai questionné la vendeuse, qui elle même a appelé sa responsable. Dans une boutique qui vend La Fée Maraboutée et IKKS, une pièce même de marque inconnue vendue à ce prix cela paraissait louche. Le temps de la passer histoire de vérifier, puis de choisir une paire de leggings (avec du cachemire, s'iou plaît) pour achever ma tenue de réveillon, l'affaire était pliée.

Au moment de sortir ma carte bleue, mon regard se pose sur ce si joli sautoir...

Il finira dans du papier de soie avant de commencer sa seconde vie autour de mon cou le jour de mon anniversaire.

Merci mon Loup !

mardi 10 janvier 2012

Sous la menace de leurs terribles parents

ils ont pris un air terrible pour vous souhaiter
une terrible bonne année ...

Qu'elle vous soit douce et clémente, qu'elle vous apporte joies et surprises !

lundi 9 janvier 2012

En Liberty pour aller boxer ?

Damned, non !!!! Ce sac est bien trop chouette. Pourtant, j'avais passé la commande au Père-Noël pour cet usage... Finalement, il est pile-poil pour mon en-cours tricot. Les aiguilles s'y logent parfaitement, et hop il reste de la place pour trois pelotes et un catalogue.

Merci Jean-Michel !

samedi 7 janvier 2012

The girl in the red coat


Eeeeetttttt voilà. IL est mien. Je vous dis pas l'état de transe dans lequel je suis depuis ce soir de réveillon fabuleux où je l'ai trouvé au pied du sapin.

Il est extraordinaire : c'est un vrai manteau, très chaud, avec une fabuleuse doublure tartan. J'ai un plaisir E-NORME à le porter, et ma haine de la pluie n'a fait que croître parce qu'évidemment, je ne sors pas avec sous la flotte.

Il va avec tout, les robes et les pantalons, le chic et le cool; son rouge est juste parfait. Je n'avais pas été autant in love d'un vêtement depuis longtemps.

Rrrroooo, l'année s'annonce bien !

PS : Pssit... ah, au fait, il vient du Comptoir Irlandais. Je suis tombée dessus tout à fait par hasard. Mais cette divine surprise n'a fait que renforcer ma conviction qu'en matière de vêtement, il ne faut faire preuve d'aucun snobisme !

vendredi 6 janvier 2012

Avant/après #3

Non, non, je n'étais maquillée comme ça aujourd'hui. C'était mon holiday make up d'il y a deux semaines (déjà).

Alors, tout est ici, comme d'hab. Pour le teint, BB crème de Garnier et blush crème Gemey abricot.Pour la bouche, gloss corail Clarins.

jeudi 5 janvier 2012

Au coeur de l'hiver...




Grand-Mère tricote. Et elle a beaucoup de talent.
Et c'est Grand-Père qui a tourné les boutons.

mercredi 4 janvier 2012

Résolution 2012 #1

Crédit photo : ma main gauche, sur la gauche, celle de droite appartenant à Mimine, avec son aimable autorisation ;-)

Ne criez pas, JE SAIS, c'est dégueu. En même temps, je sais AUSSI que je n'ai pas de visiteurs à part ceux que je connais de visu, et mes mains, ils les connaissent.

Je ne vais pas refaire la vie de mes mains, j'en ai déjà parler ici, mais 2012 sera l'année de la main. L'année dernière, c'était celle de la blonde attitude, l'année d'avant du maquillage, chaque nouvel an, je me lance un défi esthétique.

Je suis tombée sur ce blog vraiment sympa par l'intermédiaire de MBDF, et j'ai failli pleurer à la lecture de ce billet. Depuis, j'y vais tous les jours.

Voici donc mon Engagement de cette année. Je ne fanfaronne pas, je ne sais absolument pas si je vais y arriver. Pour me motiver, j'ai déballer ma trousse de manucure (rigolez pas, j'en ai une) avec la crème Abricot de Dior et un sérum de croissance Gemey.

May Mimine be with me.

Back to school

Des cadeaux pour les enfants/des cadeaux pour les adultes...merci à tous, merciiiiii, c'est pas possible d'être gâtée comme ça/des bisous/du maquillage/des supers moments/trente-six bougies soufflées.

Merci pour votre générosité et tous ces souvenirs au coeur de l'hiver.