dimanche 9 décembre 2012

Fifty shades of Grey & Lemon curd,


les macarons qui se dégustent avec une fessée (ah ah ah).

Bon, il fallait bien que je compense mon échec en matière de colorant (je voulais obtenir un marron très clair, rappelant celui du caramel, mon macaron devant être garni de caramel au beurre salé), alors je mise sur l'humour.

Macaron, donc. Gilles et moi prenons de l'avance sur nos résolutions 2013, la fin du monde étant proche, on souhaite développer un dernier talent avant de disparaître.
Gilles est sur le coup depuis la semaine dernière. Il en est à sa troisième fournée. Hier, il m'a donc évité les premières déconvenues : blanc d’œufs réservés à l'avance, meringue française, macaronnage.


Bon, l'absence de collerette révèle quand même un macaronnage faiblard, les tétons montrent que j'ai des progrès à faire dans la maîtrise de la poche à douilles, et mes coques n'ont pas toutes la même taille. Et ce gris. Beurk, maudits soient les colorants alimentaires du commerce. Marron, qu'ils disaient, ouais.


Le caramel. Hhhhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmmmm, divin...


Touche déco façon Gaëlle. De la grande créativité. En trop, selon Gilles.


Et le résultat final : macaron au citron pour Gilles, caramel pour moi.

Nous sommes contents. On a même envie de recommencer très, très vite. J'en ai même rêvé cette nuit. On a prévu de tester framboise, chocolat et Matcha. Les colorants sont commandés.

2013 sera l'année du macaron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire