samedi 22 décembre 2012

Douceur et pluie


C'est ainsi que commencent les vacances de Noël. A la maison, nous tâchons de contenir énervement et impatience (du côté des adultes comme celui du côté des enfants), mais je suis satisfaite de la manière dont nous avons mené cet Avent. Demain, avec les enfants, nous rangerons les chambres et ferons le tri. Les jouets premier âge iront dans un carton, dans l'attente d'un vide-grenier au printemps. Nous jetterons aussi.

Cette année, nous avons été raisonnables. Nous ne nous sommes pas jeté dans des dépenses inconséquentes. Mais cette année encore, j'espère que nous ferons mouche.

Bientôt un an que j'ai mis un frein à mes dépenses, parfois inconsidérées. J'en tire une certaine fierté. Chaque achat effectué cette année a été pesé, réfléchi. Du coup, ils ont tous été importants. Pas dans les sens dispendieux, non, mais dans le sens qu'ils m'apportaient du plaisir sans culpabilité. Ça fait du bien, aussi, d'être en paix avec sa carte de crédit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire