samedi 24 novembre 2012

Une histoire de peau


Ça craint, j'ai un retour d'acné de dingue. Deux mois que je n'en sors pas, mon menton ressemble à Mars, et parfois le front fait du zèle parce qu'il est jaloux. C'est calamiteux, c'est l'horreur. J'ai même connu un retour des points noirs, sisi, les fameux comédons (à chaque fois que j'entends ce mot-là je pense à L'écume des jours et à Colin). Je suis malheureuse comme les pierres, j'ai envie de poser des arrêts ou de me cacher derrière une cagoule.

J'ai réagi, quand même. Les premières mesures ont été prises.

Le stress va s'évacuer doucement, et par conséquent le sommeil va revenir (mais stress et acné sont-ils liés?).

L'alimentation va être mieux contrôlée. Ah oui parce qu'en fait cette histoire de jean méchant, c'est bidon : j'ai pris trois kilos depuis septembre. LOL.

J'arrête de me maquiller. Non, parce que le camouflage, c'est pas terrible et ça vieillit hyper mal au fil de la journée, et puis je me dis que peut-être, il y a un lien de cause à effet entre excès de maquillage et boutons. Mouais.

Mon étagère de salle de bain a vu le débarquement des produits Avène ad hoc, la gamme Cleanance et Cie, dont je respecte religieusement chacun des rituels.

Évidemment, j'ai sauté sur le numéro de la dermato, mais entre les trois matinées par semaine de secrétariat et le répondeur qui t'informe de congés au moment où tu avais enfin trouvé un moment pour composer le numéro sur ton temps de travail hum, il fallait bien réagir.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire