vendredi 15 juin 2012

Gouttes de lumières


C'est beau. C'est un bout de notre maison, tout neuf, mais rien que pour nous. Quelques gouttes de lumières qui subliment la porte de la cuisine. Des fleurs d'hortensias qui jamais ne dépériront.

J'ai pleuré sur cette maison. Mais aujourd'hui elle renferme des petits bonheurs précieux comme des trésors : le poêle Godin qui ronronne en hiver, le canapé framboise, le lambris à la lasure gris souris, l'escalier breton qui nous mène d'une volée de marches du rez-de-chaussée aux combles dévolues aux garçons, les roses du jardins et les fraisiers qui poussent au carré, les embruns qui parfument le linge quand on l'oublie sur le fil et aujourd'hui des morceaux de couleurs.

Nous sommes devenus une famille, et cette bâtisse sera notre maison.

4 commentaires:

  1. ça semble être là une maison comme j'en rêve, surtout le poële!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, elle nous a fait rêver, puis pleurer. Maintenant, on commence seulement à bien s'y sentir. Mais il y a cinq ans, je n'avais envie que d'une chose : un pavillon neuf sans travaux et une bande de jardin. Aujourd'hui encore, il nous restent plein de choses à faire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi pleurer quand nous avons enfin emménager dans la seule maison dont nous avons été un jour propriétaire, c'était en Belgique. On a dû vite la quitter mais déjà je m'étais attachée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de cette maison : vous y aviez fait un boulot formidable, pas étonnant que tu t'y étais attachée. Je crois que c'était tes tous premiers pas sur ton blog précédent...

      Supprimer