dimanche 15 avril 2012

Ma version du printemps

Slim Cassis Cimarron(2012)/Bottes Palladium(2012)/Top rose Comptoir des Cotonniers(2005)/Top à manches courtes de marque inconnue offert par ma belle-mère (2009)

Depuis... toujours? Enfin depuis que j'ai pu choisir et m'offrir les vêtements que je voulais porter, il y a toujours eu des invariants dans ma garde-robe.

Il y a toujours eu des jeans, une parka, des bottes et... un pantalon noir. Il y a 15 ans, étudiante à Nantes, je m'achetais ledit pantalon dans une boutique du Passage Pommeraye. C'était un Cimarron. J'ai porté le dernier jusqu'en 2006, où il est mort des suites d'une projection d'eau de Javel : je l'ai pleuré à chaudes larmes. Et puis après, bah, les grossesses, plus de Cimarron sous la main, des tentatives chez Camaieu, Esprit, mais le tissu était ci, les poches étaient trop hautes, gnagnagna, jusqu'à cette envie de slim de printemps.

L'achat était programmé le mercredi 28 mars. Je visais ma traditionnelle boutique (après avoir pensé un temps à H&M). Las. La grippe eu raison de moi. Pendant quasiment trois semaines. Et c'est en surfant un soir de 38°5 que je découvre que Mon showroom propose de slims Cimarron. Renouer avec un amour de jeunesse? Eviter un trajet de cent bornes? Aller, clique et on verra.

Alors ? Ben ça l'fait. On n'est pas sur du skinny mais sur du slim. La toile stretch se relâche bien au quotidien (parce qu' il m'a quand même fallu un chausse-pied pour rentrer dedans). La taille n'est pas trop basse, et bien confortable, et les poches arrières sont idéalement placées. Bon, on n'évite pas la glissade au niveau des fesses quand on s'accroupit, mais je crois que c'est un problème récurrent chez les slims.

Comme il se fait oublier quand je le porte, et que c'est la principale qualité que je demande à un vêtement, j'applaudis des deux mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire