jeudi 1 décembre 2011

Il pleut

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez l'O.R.L. avec Etienne pour un contrôle après dix jours d'antibiotiques. R.A.S.
Revigorée par ce diagnostic, je protège Etienne sous la capote en plastique de la poussette, j'enfonce mon chapeau de pluie sur mes cheveux et je prends les trottoirs de Paimpol, déterminée à aller chercher Jules à pied, convaincue que la pluie ne pourrait tomber davantage.

J'atteinds l'école, dégoulinante. Etienne a disparu dans sa poussette derrière la buée. On repart néanmoins à la voiture le coeur léger; de toute façon, on est mouillé.

Finalement, on sera trempé. Une déferlante provoquée par une 206 noire. Jamais j'ai été ruisselante comme ça, j'avais même un goût d'eau boueuse dans la bouche. Arrivés à la maison, ce fut pyjama et chocolat chaud pour tout le monde. Je n'en reviens pas d'avoir garder ma bonne humeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire