mardi 15 novembre 2011

J'enrage, tu enrages, il enrage...

Il y a quelques jours, Jules se remettait d'une colère et me demande : "Mais toi, Maman, tu ne fais jamais de colères?"
Du tac au tac, moi je lui réponds "Mais non mon poussin, les adultes ils ne font plus de colères, ils se contrôlent _(...) Alors y a rien qui t'énerve? _(...) Moui, non, bof... Si, mais je ne me fâche plus. (...)"

RRRRRRRRAAAAAAAA, NON, LE GROS MENSONGE !!!!!!!!!!

Ben oui, parce rien qu'au moment où je le disais, j'étais en train de dresser la liste des trucs qui me mettent en rage. Et chemin faisant, j'ai décidé de consigner cette liste pour de vrai.
Alors c'est pas par ordre d'intensité d'enragement, c'est juste noté de la manière dont ces trucs me sont venus à l'esprit.

Les ouvertures faciles qui se révèlent des trucs complètement merdiques, où la moitié du paquet d'emmental rapé vous explose à la figure, ou vous vous êtes fait un sourire tunisien en essayant d'ouvrir la barquette de jambon avec les dents.

Les vêtements que vous tâcher le premier jour où vous les porter.

Tous ces fringues qui ne vont pas au sèche-linge (en particulier les fringues pour les gosses, que vous achetez en taille 6 ans, et que vous pouvez faire porter au cadet de deux ans ensuite).

Les vieux qui vous polluent vos courses sur le temps de midi, alors qu'ils devraient être tranquillement chez eux à manger de la bouillie de tapioca devant Jean-Pierre Pernaud.

Vos parents qui évoquent un épisode de votre enfance/adolescence, dont vous n'avez pas gardé la même lecture et sur lequel vous n'avez pas envie de revenir.

Les colères de votre progéniture. Ben oui, au bout d'un moment, vous n'êtes plus un puits de patience.

Plus de café le matin. Plus de lait le matin.

Perdre un truc que je cherche obstinément. Du coup, j'accuse systématiquement quelqu'un, et tout le monde est prié de chercher avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire