dimanche 20 novembre 2011

Avec le temps...

Jean Jade de Lee/Converses All Star/ Pull Colline Vert Baudet

J'adore les jeans. C'est mon habit préféré. Mais du coup, je suis très difficile. A la limite du T.O.C.

En dehors de la terrible question des bas de jeans (ben oui, quand on n'a pas deux mètres de jambes, on est obligé de faire des ourlets, et là, c'est le drame... rien n'est plus pareil), il y a les points du délavage, des poches, de la coupe et surtout de la manière dont le jean valorise vos fesses. Le choix d'un jean est donc crucial, surtout quand on passe la barre des 100 euros.

Mais l'époque où l'on rentrait dans une jeannerie en claironnant "Je voudrais un 501 taille 29/28/27 s'iou plaît" et que l'on repartait sans avoir essayé le truc est belle est bien révolue. Désormais, il faut S'IN-FOR-MER. Sur les coupes, les délavages, BIEN prendre le temps d'essayer le jean, ne pas s'imaginer qu'un 27 vaut pour toutes les marques, BIEN garnir son porte-feuille, bref, se préparer. Voir consacrer une après-midi shopping au jean.

Depuis cinq ans, je ne portais que des bootcuts (jambe droite, bas légèrement évasé). Puis j'ai eu envie d'un slim, pour voir. J'en ai acheté un en septembre, pour pouvoir le porter cet hiver avec des bottes. Mais voilà, ça ne l'a pas fait du tout. Si le délavage est top, il est un poil trop grand. En ce moment, je suis plutôt entre deux tailles chez Lee. Et avec des bottes, ça poche au niveau des genoux, des cuisses et des fesses. Entre temps, j'ai appris qu'un skinny serait plus adapté (ben tiens donc). Alors j'ai rangé le truc en me disant "On verra cet été".
Puis aujourd'hui, en m'habillant, j'ai eu envie de confort (hier je portais une robe avec un collant qui n'arrêtait pas de glisser). J'ai déniché mes Converses d'hiver, et j'ai tenté. Banco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire