samedi 5 novembre 2011

Alice au Pays des merveilles

Aujourd'hui, des obligations professionnelles m'ont menée à Rennes.
Une fois lesdites obligations remplies, j'ai pu laissé aller tout le plaisir que j'avais à retrouver ma ville de jeune femme, celle du premier appart avec Gilles, celle de mon C.F.P.
J'avais devant moi une petite heure avant de rejoindre le métro, alors j'ai progressé en cercles concentriques autour de la place de la mairie.
J'ai remonté la rue qui passe à droite des Galeries Lafayette et suis passée devant une boutique qui détaille La Fiancée du Mékong. A un moment, j'ai pris à gauche : je sais que dans cette rue, il y a Cyrillus, et deux bijouteries de dingos. Mais je voulais surtout rentrer chez M.A.C. Tiens, plus de M.A.C. Je prends la rue dans l'autre sens. A une croisée, j'aperçois The Body Shop, puis Hermès. Je flâne, je m'arrête souvent, je jette un coup d'oeil aux gens. Je tourne à droite, bifurque à gauche, reviens sur mes pas. Je tombe en arrêt devant une parka divine : Le Mont Saint-Michel. Connais pas.
Le temps passe. Je décide de descendre, vers l'esplanade Charles de Gaulle. Je pense aux chocolats Durand, puis tombe sur une très grande vitrine sur laquelle sont peints les mots chocolat-macarons. Aujourd'hui Bouvier remplacera Durand. Tic-tac, il me reste un peu de temps pour un petit quelque chose pour mes mousses. Rrrrrrraaaaaaaaa, le Colombier est pris d'assaut ! J'ai l'impression que les gens sont en train de dévaliser Natures et Découvertes comme si l'enseigne déposait demain le bilan. C'est trop pour moi, avant de me ruer vers la sortie, j'avise l'enseigne H&M. Mmm, pas très original, mais MacMissile et Martin me font de l'oeil, et je suis sûre que les gars seront ravis. Je n'attends quasiment pas à la caisse, c'est un miracle vu le monde que je croise.
Je presse le pas. Il me reste un court trajet de métro avant de rejoindre ma voiture.
Quatre heures de voiture en solo, quatre heures toute seule au milieu des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire